• Optimisés pour les reflex numériques équipés de capteurs d'image de format APS-C, les objectifs Sigma DC bénéficient de la technologie développée à l'origine pour les appareils photo de la série Sigma SD. La configuration des lentilles et les traitements du verre représentent l'aboutissement de plusieurs décennies d'expérience en ingénierie optique. Le résultat est une excellente performance dans un format compact et léger qui offre une flexibilité exceptionnelle.

    *Les objectifs DC ont un cercle d'image qui convient aux capteurs d'image de format APS-C. Ils ne conviennent pas aux appareils photo numériques dont le capteur d'image est de format supérieur à APS-C ou aux appareils photo argentiques 35 mm ou APS, à défaut de créer du vignettage. 
    *Pour trouver la focale équivalente en 35 mm, multipliez la focale de l'objectif DC par le facteur de grossissement (multiplicateur numérique) de 1,5, 1,6 ou 1,7, selon la marque du reflex numérique avec lequel l'objectif sera utilisé. Pour trouver quel objectif DC est équivalent à un objectif plein cadre, divisez la focale de l'objectif plein cadre par le même facteur de grossissement.

  • Conçus pour offrir une performance ultime avec les reflex numériques plein format, les objectifs Sigma DG font également ressortir le meilleur des reflex argentiques 35 mm et des reflex numériques APS-C. Le remarquable rendu d'image est atteint grâce à la correction complète des aberrations et des distorsions. Un soin particulier a été apporté afin de minimiser les franges de couleur provoquées par l'aberration chromatique latérale qui est particulièrement visible à haute résolution en photographie numérique. Les objectifs DG peuvent offrir à la fois des contrastes élevés et des dégradés de tons subtils grâce à la conception optique numériquement optimisée de Sigma et à la technologie Super Multi-Layer originale qui supprime les reflets entre le capteur d'image et la surface des lentilles. De grands cercles d'image assurent un éclairage périphérique suffisant pour éviter le vignettage.

  • Objectifs haute performance, conçus exclusivement pour les systèmes sans miroir à objectifs interchangeables. La plus récente technologie de design d'objectif garantit des performances optiques élevées, une construction compacte et une mise au point automatique silencieuse. La télécentricité supérieure assure une qualité d'image nette et haute résolution sur l'ensemble du plan image.

  • Les téléobjectifs hauts de gamme de Sigma comptent au moins deux éléments ELD, FLD, SLD ou autre verre à faible dispersion afin de livrer une qualité d'image impeccable, libre de toute aberration chromatique. 

  • Les verres asphériques donnent plus de latitude dans le design, augmentent les performances, permettent de réduire le nombre d'éléments et aussi de créer un format plus compact.

  • Un mécanisme de stabilisation optique contribue à créer une image nette tout en donnant une plus grande liberté de mouvement et plus de latitude dans les réglages de l'appareil photo.

  • Avec leur moteur entraîné par des ondes ultrasoniques, ces objectifs offrent une mise au point automatique rapide et une opération silencieuse.

  • Les éléments de mise au point situés dans la partie arrière de l'objectif contribuent à une mise au point automatique plus rapide et moins bruyante.

  • Pour augmenter la stabilité, ce type d'objectif utilise des lentilles internes mobiles qui règlent la mise au point sans modifier la longueur du barillet de l'objectif.

  • Ceci indique qu'un objectif sera en mesure d'accepter les Téléconvertisseurs Sigma APO offerts en option. Ceux-ci augmentent la distance focale et sont compatibles avec l'exposition automatique (AE).

  • Objectifs Sigma de qualité professionnelle et zooms lumineux qui maintiennent leur ouverture maximale quelle que soit la position du zoom.

The readings at 10 lines per millimeter measure the lens's contrast ability )red lines), repeating fine parallel lines spaced at 30 lines per millimeter measure the lens' sharpness ability (green lines), when the aperture is wide open.