Optimisés pour les reflex numériques équipés de capteurs d'image de format APS-C, les objectifs Sigma DC bénéficient de la technologie développée à l'origine pour les appareils photo de la série Sigma SD. La configuration des lentilles et les traitements du verre représentent l'aboutissement de plusieurs décennies d'expérience en ingénierie optique. Le résultat est une excellente performance dans un format compact et léger qui offre une flexibilité exceptionnelle.
*Les objectifs DC ont un cercle d'image qui convient aux capteurs d'image de format APS-C. Ils ne conviennent pas aux appareils photo numériques dont le capteur d'image est de format supérieur à APS-C ou aux appareils photo argentiques 35 mm ou APS, à défaut de créer du vignettage.
*Pour trouver la focale équivalente en 35 mm, multipliez la focale de l'objectif DC par le facteur de grossissement (multiplicateur numérique) de 1,5, 1,6 ou 1,7, selon la marque du reflex numérique avec lequel l'objectif sera utilisé. Pour trouver quel objectif DC est équivalent à un objectif plein cadre, divisez la focale de l'objectif plein cadre par le même facteur de grossissement.