SIGMA annonce l'hyper télézoom 60-600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports

25 septembre 2018

SIGMA Canada est heureuse d'annoncer le développement du nouveau SIGMA 60-600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports. Couvrant les focales de 60 à 600 mm, l'hyper télézoom 10x offre le même niveau de qualité d'image que le SIGMA 150–600 mm F5-6.3 DG OS HSM | Sports. Avec sa construction intégrant 25 lentilles en 19 groupes, on obtient une qualité d'image constante sur l'ensemble de la plage focale. Cet objectif est aussi doté de l'Intelligent OS*1 adoptant le plus récent algorithme pour procurer une stabilisation d'image de 4 stops*2. L'autofocus haute vitesse, grâce à son moteur ultra-sonique (HSM) avec algorithme mis à jour, permet de capturer tout mouvement de façon spontanée. Grande amplitude, grande qualité d'image, et grande mobilité. Le SIGMA 60–600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports marque la naissance d'un objectif qui se distingue des autres zooms à grande amplitude.
*1 En Mode 2, les mouvements des sujets peuvent être saisis sans perdre les effets de panoramique grâce à la fonction de stabilisation d'image même lorsque l'appareil est déplacé horizontalement, verticalement, ou diagonalement—sans égard à la position de l'objectif.
*2 Basé sur les directives CIPA (Mesuré à 600 mm avec un capteur d'image plein format 35 mm)

Le nouveau SIGMA 60-600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports devrait être disponible au Canada en novembre à un prix de détail suggéré de 2799,95$. L'objectif sera offert dans les montures SIGMA SA, Canon et Nikon. Pour en savoir plus sur le nouveau SIGMA 60-600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports, contactez Max Payne, Directeur, Stratégie Marketing & Communications au 905-513-7733 ou par courriel à media@gentec-intl.com.

Sigma 28mm F1.4 DG HSM | Art

Haute qualité optique répondant aux exigences les plus rigoureuses des photographes professionnels
Cet objectif intègre trois lentilles de verre FLD ('F' Faible Dispersion) et une SLD (Spécial Faible Dispersion) pour procurer une excellente correction des aberrations chromatiques lors du grossissement présentes dans la prise de vue avec un hyper télézoom. On obtient à la fois une haute résolution et une performance constante d'un bord à l'autre sur l'ensemble de la plage focale. De plus, lorsque l'on prend une photo à la focale 200 mm, le SIGMA 60–600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports peut aussi être utilisé pour la photographie macro avec un rapport de grossissement maximum de 1:3.3, grâce à l'excellente performance du rendu.

Construction multi-matériau pour plus de portabilité et de durabilité
Pour obtenir une prise en main confortable nécessaire avec un zoom 10x tout en conservant une haute qualité optique, le SIGMA 60-600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports fait appel à plusieurs matériaux tels que magnésium, CFRP*3, et TSC*4. L'utilisation de ces matériaux supérieurs aux bons endroits réduit le poids, rehausse la portabilité et assure la durabilité.
*3 Plastique renforcé de fibre Carbone, un matériau léger mais solide utilisé entre autres dans les pièces intérieures et extérieures d'un avion.
*4 Composite Thermiquement Stable (TSC) offre des caractéristiques d'expansion thermiques similaires à celles de l'aluminium. Du fait que les parties fabriquées en TSC s'étendent et se contractent moins face aux variations de température, elles ont l'habitude de mieux performer sous des conditions extrêmes et d'aider à maintenir la performance de l'objectif. TSC offre aussi une remarquable élasticité. Comparativement au polycarbonate contenant 20% de verre, le TSC offre une élasticité supérieure de près de 70%. Comparativement au polycarbonate contenant 30% de verre, il offre une élasticité supérieure de 25%. (Comparaison entre composantes produites par SIGMA.)

Un design qui assure aux photographes de pouvoir saisir tous les instants désirés
Le mécanisme de zoom a été conçu pour un déplacement en douceur tant par rotation qu'en ligne droite. De plus, comme objectif de la gamme Sports, la construction tout-temps résistante à l'eau et à la poussière permet une utilisation sécuritaire même sous les conditions de prise de vue les plus difficiles. Et en y ajoutant le traitement hydrofuge de la lentille frontale, l'objectif satisfait à toutes les exigences des photographes professionnels.

Gamme hyper télézoom 600 mm SIGMA adaptée aux divers styles de prise de vue L'arrivée du 60-600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports porte à trois le nombre de zooms 600 mm SIGMA. Le SIGMA 60-600 mm F4.5-6.3 DG OS HSM | Sports est 'polyvalent', axé sur la haute qualité d'image et la mobilité et offrant une plus grande plage focale allant d'un objectif standard à un long téléobjectif. Le zoom 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM | Sports est composé de plusieurs pièces de métal pour obtenir une structure 'solide'. Ces deux objectifs de la gamme Sports qui satisfont à toutes les exigences des professionnels, avec le 'léger' 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM de la gamme Contemporary qui réduit le poids et rend la prise de vue plus confortable, permettent à SIGMA de satisfaire tous les photographes quel que soit leur style.

[Autres caractéristiques]

  • Téléconvertisseurs (optionnels) conçus peuvent être fixés aux objectifs de la gamme actuelle
    L'ajout du Téléconvertisseur SIGMA TC-1401 ou Téléconvertisseur TC-2001 le convertit en un télézoom AF 84-840 mm f/6,3-9 ou un MF 120-1200 mm f/9-13 respectivement.
    *Lorsqu'ils sont montés sur des caméras qui sont compatibles l'AF à f/8, la précision de la mise au point n'est pas assurée pour les focales de plus de 300 mm.
  • Écrou de trépied très convivial
  • Avec crans cliquables à 90°
  • Pied pour objectif remplaçable
  • Compatible avec pinces de type Arca Swiss (avec vis d'arrêt)
  • Pare-soleil CFRP
  • Équipé d'un limiteur de plage de mise au point
  • Commande Manuelle (MO) capable de commuter vers deux modes manuels à temps plein
    *En le réglant à la position MO (Manual Override), il passe en position de mise au point manuelle en tournant la bague de mise au point même avec l'AF continu. Avec la Station SIGMA USB optionnelle, il est possible d'ajuster la sensibilité de la position MO.
  • Verrou de zoom peut être réglé à toutes les longueurs focales indiquées
  • Compatible avec la Correction d'aberrations des objectifs Canon
    *Fonction non disponible sur tous les appareils Canon. Et les corrections peuvent varier selon le modèle.
  • Mécanisme de diaphragme électromagnétique Nikon inclus
  • Compatible avec le CONVERTISSEUR DE MONTURE SIGMA MC-11
  • Compatible avec la Station SIGMA USB
    *Non disponible pour les objectifs Sony du système E
  • Service de Conversion de monture disponible
  • Conçu pour minimiser les reflets parasites et fantômes
  • Évaluation avec le système de mesure MTF propre à SIGMA: A1
  • Diaphragme circulaire à 9 lamelles
  • Robuste monture à baïonnette de haute précision en laiton
  • Qualité 'Fabriqué au Japon'

[Spécifications] Toutes les données applicables pour SIGMA

Construction: 25 lentilles en 19 groupes
Angle de champ (35 mm): 39,6° - 4,1°
Nombre de lamelles du diaphragme: 9 (circulaire)
Ouverture minimum: f/22-32
Distance de mise au point minimum: 60 - 260 cm / 23,6 - 102,4 po
Rapport de grossissement maximum: 1:3,3 (200 mm)
Format du filtre: ø 105 mm
Dimensions (diamètre x longueur): ø 120,4 mm x 268,9 mm/ ø 4,7po x 10,6
Poids: 2,7 kg / 95,2 oz

À propos de Sigma
Depuis 1961, Sigma se concentre sur un seul et unique but : imaginer et créer des technologies photographiques au-delà des limites établies, habiliter les photographes et produire une imagerie inégalée. Nous avons respecté cet engagement en conservant le contrôle de sa conception, de la recherche et du développement et de nos processus de fabrication à notre propre usine d’Aizu. Notre entreprise familiale, le plus important fabricant indépendant d’objectifs pou reflex au monde, produit plus de 45 objectifs compatibles avec les appareils issus des principaux fabricants. La société est basée au Japon et possède des bureaux à des endroits stratégiques en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Pour plus d'information, visitez www.SigmaCanada.ca, Facebook: fb.com/SigmaCanada, ou Instagram: @SigmaCanada.

Au sujet de Gentec International
Fondée en 1990, la société Gentec International est le chef de file au Canada dans le domaine des biens et accessoires de consommation, offrant au marché du détail canadien une gamme complète de produits photographiques, vidéo, numériques, électroniques, sans fil, optiques sport, audio mobiles, et de cinéma maison. Gentec offre une foule de marques importantes, incluant Optex, Sigma, SanDisk, Manfrotto, Gitzo, National Geographic, Avenger, Roots, Gary Fong, Black Rapid, iQ, Sunpak, Energizer, Bushnell, et Zeiss. Gentec possède un entrepôt et un centre de distribution de pointe, entièrement informatisés, dont la grande capacité de 100 000 pieds carrés lui permet d’offrir à ses clients un service efficace et transparent. Avec plus de 90 employés, Gentec couvre les besoins de ses détaillants d’un océan à l’autre grâce aux systèmes technologiques les plus récents, à des procédés d’optimisation de l’efficacité et à un service à la clientèle sans égal.
Pour en savoir plus, visitez www.gentec-intl.com