SIGMA annonce son objectif ultra grand- angle à faible distorsion 14 -24 mm f/2.8 DG HSM | Art

9 février 2018


SIGMA Canada a le plaisir d’annoncer la production du nouvel objectif 14-24 mm f/2.8 DG HSM | Art. Misant sur les progrès majeurs de l’usine d’Aizu, SIGMA fabrique maintenant des éléments en verre asphérique moulé de haute précision allant jusqu’à 80 mm de diamètre et les intègre dans des nouveaux produits. Cette technologie optique de pointe promet d’établir un nouveau standard d’excellence pour ce qui est des objectifs ultra grand-angle.

Pour la série Art, SIGMA a commencé à développer, simultanément, deux objectifs ultra grand-angle o rant la longueur focale idéale de 14 mm : un objectif xe et un zoom. En 2017, l’entreprise a lancé le SIGMA 14 mm f/1.8 DG HSM | Art en tant qu’ultime objectif ultra grand-angle xe. Grâce à son ouverture de 1,8, cet objectif o re une qualité d’image exceptionnelle.

SIGMA présente maintenant le 14-24 mm f/2.8 DG HSM | Art en tant qu’ultime zoom ultra grand-angle. Cet objectif réduit la distorsion et o re une luminosité exceptionnelle de f/2,8 sur toute la plage du zoom et produit une qualité d’image supérieure sur toute la longueur focale et à toutes les distances. Pour ces raisons, c’est le zoom ultra grand-angle à grande ouverture à avoir.

Le nouvel objectif 14-24 mm f/2.8 DG HSM | Art de SIGMA devrait être o ert au Canada à la mi -avril. Son prix n’a pas encore été annoncé. Pour obtenir des détails sur le nouvel objectif SIGMA 14 -24 mm f/2.8 DG HSM | Art, veuillez communiquer avec Max Payne, directeur du marketing et des communications, au 905- 513- 7733, ou par courriel à media@gentec-intl.com.

Qualité d’image exceptionnelle de la série Art
Conçu pour équiper les appareils de plus de 50 mégapixels et pour o rir une performance optique supérieure sur toute la plage de zoom, l’objectif 14 -24 mm f/2.8 DG HSM | Art comprend trois éléments en verre FLD, trois éléments en verre SLD et trois éléments asphériques, dont un élément asphérique à large diamètre. La distribution e cace de ces éléments en verre à indice de réfraction élevé améliore davantage la correction o erte par les verres FLD et SLD. Ce système optique réduit l’aberration chromatique transversale et d’autres aberrations optiques, produisant une qualité d’image haute résolution exceptionnelle.

Le premier élément du système optique est une lentille asphérique à large diamètre. Grâce à l’optimisation de la puissance de cette lentille et aux autres éléments en verre, la distorsion est réduite de 1 % (ou moins)*. Résultat : les points de lumière apparaissent comme des points, sans strier l’image du centre vers les bords, et le volume lumineux est aussi abondant dans l’ensemble de l’image. De plus, des simulations réalisées depuis l’étape de la conception ont contribué à réduire les re ets et la lumière parasite. Ensemble, ces technologies assurent une excellente performance grand angulaire.

*Mise au point à l’in ni

Compatible avec la correction d’aberration de l’objectif de Canon
L’objectif à monture Canon est compatible avec la fonction de correction d’aberration de Canon. Correspondant aux caractéristiques optiques de l’objectif, cette fonction permet de corriger, dans l’appareil, l’illumination périphérique, les aberrations chromatiques, la distorsion et encore plus, améliorant d’autant plus la qualité d’image.

*Fonction non o erte sur tous les appareils Canon. Les corrections o ertes peuvent aussi varier en fonction du modèle d’appareil Canon.

Caractéristiques professionnelles
Comme dans le cas de la série d’objectifs Sport de SIGMA, la structure de l’objectif 14-24 mm f/2.8 DG HSM | Art résiste très e cacement à la poussière et aux éclaboussures, puisque sa monture, sa bague de mise au point, sa bague de zoom et les connexions sont dotées d’un scellant, permettant ainsi aux photographes de travailler dans n’importe condition météo. De plus, la lentille frontale est protégée par un traitement hydrofuge et oléofuge facilitant le nettoyage. La mise au point très rapide et très précise permet aux photographes à réagir sur l’instant, pour pouvoir produire ces images spéciales.

Nouveau service de changement de pare -soleil
Les créateurs de réalité virtuelle d’aujourd’hui favorisent la vidéographie à plusieurs caméras qui mise sur les capacités des objectifs ultra grand-angle. S’inscrivant dans cette tendance, SIGMA o re son nouveau service de changement de pare-soleil en corolle de l’objectif 14- 24 mm f/2.8 DG HSM | Art pour un pare- soleil droit exclusif. Cette structure frontale modi ée permet d’utiliser l’objectif plus librement pour la vidéographie RV à plusieurs caméras. Ce pare -soleil doit permet aussi à l’objectif de ne pas interférer avec d’autres objectifs et de ne pas projeter d’ombre visible. Le recours à ce service n’a pas d’incidence sur la validité de la garantie du produit.
Début de l’o re de service : à déterminer

[Autres caractéristiques]
Diaphragme arrondi
Mise au point automatique rapide et priorité manuelle en tout temps
Compatible avec l’adaptateur de monture MC- 11
Station d’accueil USB de SIGMA facilitant un paramétrage exible et personnalisé
Service de changement de monture o ert
Monture à baïonnette en laiton
Évaluation du système de mesure MTF de SIGMA : A1
Fabriqué au Japon avec un savoir -faire exceptionnel

[Caractéristique techniques] Pour une monture SA de Sigma
Construction optique : 17 éléments en 11 groupes
Ouverture minimale : f/22
Couverture angulaire (35 mm) : 114,2°-84,1°
Distance de mise au point minimale : 26-28 cm / 10,2-11,0 po
Dimensions (diamètre x longueur) : ø 96,4 x 135,1 mm / 3,8 x 5,3 po
Nombre de lamelles du diaphragme : 9 (diaphragme arrondi)
Grossissement maximal : 1:5,4
Poids : 1150 g / 40,6 oz

À propos de Sigma
Depuis 1961, Sigma se concentre sur un seul et unique but : imaginer et créer des technologies photographiques au-delà des limites établies, habiliter les photographes et produire une imagerie inégalée. Nous avons respecté cet engagement en conservant le contrôle de sa conception, de la recherche et du développement et de nos processus de fabrication à notre propre usine d’Aizu. Notre entreprise familiale, le plus important fabricant indépendant d’objectifs pou re ex au monde, produit plus de 45 objectifs compatibles avec les appareils issus des principaux fabricants. La société est basée au Japon et possède des bureaux à des endroits stratégiques en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. For more information, visit www.SigmaCanada.ca, on Facebook: fb.com/SigmaCanada, on Instagram: @SigmaCanada.

Au sujet de Gentec International
Fondée en 1990, la société Gentec International est le chef de le au Canada dans le domaine des biens et accessoires de consommation, o rant au marché du détail canadien une gamme complète de produits photographiques, vidéo, numériques, électroniques, sans l, optiques sport, audio mobiles, et de cinéma maison. Gentec o re une foule de marques importantes, incluant Optex, Sigma, SanDisk, Manfrotto, Gitzo, National Geographic, Avenger, Roots, Gary Fong, Black Rapid, iQ, Sunpak, Energizer, Bushnell, et Zeiss. Gentec possède un entrepôt et un centre de distribution de pointe, entièrement informatisés, dont la grande capacité de 100 000 pieds carrés lui permet d’o rir à ses clients un service e cace et transparent. Avec plus de 90 employés, Gentec couvre les besoins de ses détaillants d’un océan à l’autre grâce aux systèmes technologiques les plus récents, à des procédés d’optimisation de l’e cacité et à un service à la clientèle sans égal.
Pour en savoir plus, visitez www.gentec-intl.com

SIGMA annonce son objectif ultra grand- angle à faible distorsion 14 -24 mm f/2.8 DG HSM | Art